Les fondateurs de Juanjor sont issus d’une famille de longue tradition agricole, débutant leur activité dans le verger de Valence. Dans ces champs, des canaux d’irrigation et d’autres méthodes de culture rudimentaires de l’époque étaient utilisés, toujours avec une même philosophie : offrir toujours la meilleure qualité dans chaque produit. Ce savoir-faire s’est transmis de génération en génération.
Un membre de la famille comprit qu’il pouvait progresser sur des terres plus étendues que celles qui existaient dans le verger valencien, en conjuguant ses connaissances avec les avancées technologiques disponibles. Au début des années 90, il s’installa dans la région de Murcie avec sa famille, où il disposa de terres d’une qualité exceptionnelle, d’un climat privilégié et de conditions qui lui permettaient de cultiver à plus grande échelle sans renoncer à la philosophie de la famille : la qualité.
Il a su se frayer un chemin dans le champ de Cartagena avec le soutien de ses enfants, avec lesquels il a travaillé coude à coude, en leur enseignant tout ce qu’il savait, en leur inculquant son savoir-faire et surtout l’amour, la passion et le respect pour cette profession. Ses efforts, son dévouement et sa clairvoyance pour appliquer les nouvelles technologies à ses techniques agricoles lui ont permis de faire de Juanjor la société qu’elle est aujourd’hui : Juanjor Naturfresh, une entreprise dévouée, corps et âme, à l’agriculture, respectueuse de l’environnement et qui offre toujours la meilleure qualité et le meilleur service à ses clients.